Une courte randonnée très accessible depuis le col du Chioula permet d’atteindre ce point de vue privilégié sur les Pyrénées ariégeoises. Une table d’orientation permet d’identifier les nombreux sommets visibles de cet endroit.
Il est possible de prolonger la marche en explorant la ligne de crête.
Une bonne randonnée depuis Tignac, ca grimpe pas mal mais la vue est magnifique. On peut aussi y aller par la route, le parking n'est pas très loin. J'ai adoré la table d'orientation qui nous aide à trouver les sommets.
Visite incontournable de l’unique camp de concentration présent sur le sol français. La visite dure 2h environ et est très prenante. Les audio guidés donnent beaucoup d’information, tout comme l’exposition dans une des deux dernières baraques encore existantes.
Énormément d'émotions durant cette visite. Il se visite librement à votre rythme avec audio-guide. Il est possible d'avoir une visite guidée qui plonge la visite dans toute son horreur. À quelques kilomètres de ce Camp en prenant la direction de Schirmeck, de trouve un ancien restaurant qui a été transformé en chambre à gaz à l'époque.
Site bouleversant qu’il faut absolument découvrir. On en sort pas indemne certes. Musée très bien fait et complet.
Un patrimoine qu’il faut à tout prix préserver pour ne pas oublier et transmettre aux générations futures.