La lavande est en train d'être coupé, l'air est embaumer par un parfum délicieux. Les champs du côté de Manosque sont encore en fleur. Un vrai régale des yeux. J'ai adoré re-découvrir la ballade.
Une courte randonnée très accessible depuis le col du Chioula permet d’atteindre ce point de vue privilégié sur les Pyrénées ariégeoises. Une table d’orientation permet d’identifier les nombreux sommets visibles de cet endroit.
Il est possible de prolonger la marche en explorant la ligne de crête.
Une bonne randonnée depuis Tignac, ca grimpe pas mal mais la vue est magnifique. On peut aussi y aller par la route, le parking n'est pas très loin. J'ai adoré la table d'orientation qui nous aide à trouver les sommets.
Expérience à faire si vous êtes passionnés par l’histoire et la seconde guerre mondiale. Nous avons fait la visite guidée libre avec un monsieur très sympathique qui répondait aux questions de tous.
Quelques images choquantes (mais qui sont indiqués sur les supports destinés aux enfants que vous trouverez sur le site).
Pour mieux comprendre il est important de prendre la visite qui est très complète.
Nous étions en famille avec des enfants âgés de 5 à 14 ans.
Un beau lieu mémoire.
Lieu qui se doit d être visité. Fait avec des ados. On a choisi la visite avec 1 guide. Il a su nous transmettre son émotion. Un lieu que nous ne n oublierons jamais. Respect. Je recommande+++
Un lieu chargé d'histoire et en émotion . Nous avons fait la visite guidée. Notre guide était un passionné de l'histoire des camps et nous a relaté des anecdotes qu'il a recueillies auprès des rescapés de camp.
On ne doit pas oublier...